Retour à l’accueil

Assistance

Merci de consulter les questions et les réponses suivantes avant de contacter nos services, vous y trouverez peut-être la solution à votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous contacter à l’aide de la rubrique Contact pour nous précisez plus en détails votre problème. Nous vous fournirons alors une réponse dans les plus brefs délais.

Je ne trouve pas mon examen lorsque je remplis ma demande

Vérifiez sur le calendrier des campagnes de demandes d’aménagment si l’examen est ouvert. Généralement les périodes pour les demandes d’aménagment sont les mêmes que pour les inscriptions aux examens.

Pour connaitre le calendrier vous pouvez consulter la rubrique En savoir plus

Vous pouvez également consulter le site de l’Académie de la RĂ©union 2024 pour plus de renseignements

Si la campagne de demandes d’aménagment pour cet examen devrait être ouverte mais qu’il n’apparait pas contactez nous à l’aide du formulaire de la rubrique Contact avec pour objet Problème de saisie

J’ai fait une demande en ligne mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation

Vérifiez dans les messages indésirables de votre boite de messagerie, certains messages sont vus à tort comme des spams.

Suite au problème des comptes de messagerie Microsoft (outlook.com, hotmail.fr, hotmail.com, live.fr, aol.fr et autres comptes Microsoft) qui ne permettent pas la réception de messages émis depuis le serveur de l’académie de la Réunion ac-reunion.fr, pour effectuer une demande d’aménagements d’examen, vous devez saisir une adresse courriel créée sur un site différent de ceux précités.
Nous sommes désolés de cette contrainte technique, qui ne relève pas du site de l’académie de La Réunion.

Si malgré cela vous n’avez toujours rien reçu dans les 24h suivants votre demande, contactez nous à l’aide du formulaire de la rubrique Contact avec pour objet Message non reçu et en nous laissant des coordonnés autre que l’adresse Microsoft (téléphone ou une autre adresse courriel par exemple).

J’ai fait une demande en ligne mais j’aimerais modifier certaines informations

Si les campagnes de demande sont encore ouvertes, le plus simple et le plus rapide est de faire une nouvelle demande et de supprimer l’ancienne (voir la rubrique J’aimerais annuler une demande effectuée en ligne).

J’aimerais annuler une demande effectuée en ligne

Contacter nous à l’aide du formulaire de la rubrique Contact avec pour objet Annulation de demande.

Précisez le numéro de dossier (commencant par ADE) ,l’adresse email que vous avez utilisé pour faire la demande ainsi que les nom, prénom et date de naissance du candidat.

Nos services traiterons votre demande et vous enverrons une confirmation de l’annulation par mail.